BasketNews
PROAPROBNATIONAUXFÉMININESUSAEUROPEEDFABO/CONTACTFANTASYCAMPS BASKET
All Star Game : Amara Sy régale Bercy
Contenu
Egalement
Réactions


Lire les commentaires

La sélection française a remporté jeudi le All Star Game à Bercy en battant son homologue étrangère 130-123. Auteur de 23 points et 10 rebonds, Amara Sy a été élu MVP de l'événement pour la deuxième fois de sa carrière.

Par Laurent SALLARD (29/12/11)

Sept après, Amara Sy a une nouvelle fois soulevé le trophée de MVP du All Star Game après avoir participé à la victoire 130-123 de la sélection française, qui remporte ainsi un cinquième succès en dix éditions à Bercy. L'Orléanais avait déjà été élu MVP de l'édition 2004. Après avoir compté jusqu'à 13 points de retard, les Français ont commencé à défendre dans le dernier quart-temps pour grignoter leur retard. Des trois-points dans la dernière minute de Charles Kahudi, puis d'Adrien Moerman leur a finalement permis de l'emporter.

Le jeune intérieur nancéien était d'ailleurs un candidat solide au titre de MVP avec 22 points, 11 rebonds, 3 passes et 3 contres. Victor Samnick a ajouté 14 points et 11 rebonds, Charles Kahudi 15 points et 7 rebonds, Andrew Albicy 10 points et 9 passes, et Evan Fournier 14 points. Taylor Rochestie a échoué à une unité du record établi en 2002 par Dragan Lukovski avec 15 passes décisives en plus de ses 11 points et 7 rebonds. Lamont Hamilton a terminé à 21 points et 6 rebonds et Alade Aminu à 15 points.

Dar Tucker fait lever Bercy
En passant par dessus un figurant placé sur la ligne des lancers francs, Dar Tucker a remporté le concours de dunk en dominant en finale Max Kouguere, déjà vainqueur de l'épreuve en 2007. L'Américain d'Aix-Maurienne a porté haut les couleurs de la Pro B réalisant deux «Rider», avec rebond au sol, puis contre le panneau.

Xavier Corosine, artilleur en chef
L'arrière de Nanterre a remporté le concours à trois-points en dominant en finale Kyle McAlarney, de Limoges. Celui-ci aurait pu lui subtiliser la victoire, mais sa dernière tentative du milieu de terrain à échouer sur le cercle. En demi-finale, les deux hommes ont marqué du milieu de terrain pour éliminer le Villeurbannais Edwin Jackson et le Nancéien Kenny Grant.

Léo Westermann, prime à la jeunesse
Plus frais que Steed Tchicamboud en finale, le meneur villeurbannais s'est imposé en deux manches pour remporter le concours des meneurs. Les deux hommes ont éliminé en deux manches Taylor Rochestie et Pape Philippe Amagou en demi-finale.

L'actualité de la Pro A



Propulsé par Disqus

Suivez-nous sur FacebookSuivez-nous sur Twitter

Loading

Sondage BasketNews.net


Retrouvez les résultats dans le prochain numéro de BasketNews
Pseudo
Mot De Passe
NBA
Fr-1
Fr2
NBA
9 Mars 2012
Philadelphia
Utah
Charlotte
New Jersey
Boston
Portland
Detroit
Atlanta
Oklahoma City
Cleveland
Minnesota
L.A. Lakers
Milwaukee
New York
San Antonio
L.A. Clippers
Denver
New Orleans
Sacramento
Dallas