BasketNews
PROAPROBNATIONAUXFÉMININESUSAEUROPEEDFABO/CONTACTFANTASYCAMPS BASKET
Pro A : Alexis Ajinça rejoint Strasbourg
Contenu
Egalement
Réactions


Lire les commentaires

N’ayant pas trouvé preneur en NBA, Alexis Ajinça (2,15 m, 23 ans), déjà passé par Hyères-Toulon en novembre, est de retour en Pro A, à Strasbourg, où il a signé jusqu’à la fin de la saison.

Par Yann CASSEVILLE (29/12/11)

Un renfort de taille pour Strasbourg ! «Dans le but de renforcer son effectif, la SIG vient d’enregistrer la signature d’Alexis Ajinça jusqu’à la fin de la saison», peut-on lire dans un communiqué du club. Le pivot français était convoité par plusieurs équipes (l’ASVEL et Nancy étaient sur les rails, selon L’Équipe), et a donc opté pour le challenge alsacien.

Cette nouvelle alliance semble bénéfique pour les deux parties. L’équipe, complètement désarticulée depuis le depart vers la NBA de son duo de rookies intérieurs (Justin Harper à Orlando et Lavoy Allen à Philadelphia), avait grandement besoin de densifier sa raquette ; Ajinça pourrait ainsi bénéficier de responsabilités et d’un large temps.

L’échec de la NBA
Pour Ajinça, ce retour en Pro A signifie donc la fin de ses espoirs de retrouver la NBA, qui était son objectif initial : «Mon nouvel agent (Mark Bartelstein) m’a dit qu’il n’aurait pas de souci à me trouver une équipe (en NBA)», confiait Alexis à BasketNews en octobre dernier. «Il est toujours un très jeune joueur et je pense qu’il intéressera beaucoup d’équipes NBA», confirmait l’agent.

Finalement les essais effectués dans différentes franchises par le 20e choix de Draft 2008 ne se sont pas révélés fructueux pour le pivot aux 3 saisons et 71 matches de NBA, partagés entre Charlotte, Dallas et Toronto et entrecoupés de D-League.

Strasbourg, quelques mois plus tard
La SIG avait déjà contacté Ajinça il y a quelques mois, alors qu’elle cherchait un pigiste médical à Nicolas De Jong. «Nous avons fait une offre à Ajinça, il l’a refusée, il avait des exigences beaucoup plus élevées, de surcroit il voulait une clause NBA pendant la pige médicale de six semaines, ce qui est surprenant quand même», commentait le président Martial Bellon. «Moi je voulais rester un peu plus longtemps en NBA», répondait alors le joueur.

Finalement, quelques mois plus tard, Strasbourg et Ajinça se sont dit oui.  La SIG, avec 5 victoires pour 8 défaites (et un bilan de 1v-3d depuis que Harper et Allen sont partis), compte ainsi repartir en 2012 du bon pied. Le pivot aura-t-il le même effet positif qu’à Hyères-Toulon ? Lors de son passage au HTV en novembre, il avait flambé avec deux grosses performances : 19 points et 13 rebonds pour 31 d’éval face à Poitiers, 23 points, 7 rebonds et 7 contres au Havre. Ces deux matches coïncident avec les deux seules victoires du HTV.

Alexis Ajinça devrait jouer son premier match sous ses nouvelles couleurs le 14 janvier, pour la reprise de la Pro A, lors du match Strasbourg-Nanterre.

L'actualité de la Pro A
Jouer à la Pro A Fantasy

Les stats de la Pro A :
Calendrier/Résultats
Classement
Top-stats



Propulsé par Disqus

Suivez-nous sur FacebookSuivez-nous sur Twitter

Loading

Sondage BasketNews.net


Retrouvez les résultats dans le prochain numéro de BasketNews
Pseudo
Mot De Passe
NBA
Fr-1
Fr2
NBA
9 Mars 2012
Philadelphia
Utah
Charlotte
New Jersey
Boston
Portland
Detroit
Atlanta
Oklahoma City
Cleveland
Minnesota
L.A. Lakers
Milwaukee
New York
San Antonio
L.A. Clippers
Denver
New Orleans
Sacramento
Dallas