BasketNews
PROAPROBNATIONAUXFÉMININESUSAEUROPEEDFABO/CONTACTFANTASYCAMPS BASKET
EuroChallenge : L'Elan Chalon ambitieux
Contenu
Egalement
Réactions


En déplacement mardi à Cluj Napoca, en Roumanie, Chalon aborde l'EuroChallenge avec des objectifs élevés. Un match à suivre à 18h en direct sur FIBAEurope.com. L’Élan Béarnais et Roanne débutent également la compétition.

Par Laurent SALLARD (08/11/11)

«On y va pour la gagner ! On y va pour la gagner ! On y va pour la gagner !», expliquait la semaine dernière à BasketNews Dominique Juillot, le président de l’Élan Chalon. «On ne peut pas dire qu’on a des ambitions en championnat de France, qu’on voulait une coupe d’Europe et ne pas la jouer une fois qu’on l’a. L’ambition, c’est d’aller le plus loin possible et si possible la gagner.»

Pour cela, les Chalonnais devront s'imposer mardi à Cluj Napoca. Champion de Roumanie en titre, le club retrouve cette saison l'Europe. Il s'y était illustré au début des années 90 avec dans ses rangs Gheorghe Muresan. En 1992, le géant roumain avait rejoint l'Elan Béarnais, avant de poursuivre sa carrière en Euroleague. Cluj Napoca reste en championnat sur cinq victoires en sept journées, et s'appuie sur une base solide, et joue la carte de la continuité, comme l’Élan Chalon. Il s'appuie notamment sur le pivot serbe Zoran Krstanovic, et l'arrière Kyndall Dykes, déjà présents au club la saison dernière.

Les Chalonnais sont également sur une bonne dynamique, n'ayant concédé qu'un seul revers en cinq journées. Le retour de blessure d'Ilian Evtimov et Michel Jean-Baptiste Adolphe a notamment permis à l’Élan de s'imposer le week-end dernier face à Strasbourg.

Pau retrouve l'Europe
En 2007-08, l’Élan Béarnais avait disputé l'Eurocup. Depuis, plus rien. Il retrouve ce mardi l'EuroChallenge avec un déplacement à Szolnok, en Hongrie. Après avoir concédé quatre revers en cinq matches, les Palois tenteront de se relancer grâce à la coupe d'Europe. Ils espèrent notamment davantage de Mustafa Shakur, qui malgré un CV fourni, réalise un début de saison très mitigé, très en-deçà des attentes.

Après s'être fait peur à domicile samedi face au Havre, la Chorale voudra se rassurer en déplacement à Pardubice, en République Tchèque.

EuroChallenge : Cela en vaut-il la peine ? À lire dans le BasketNews n°576



Partager


Suivez-nous sur FacebookSuivez-nous sur Twitter
Loading

Sondage BasketNews.net


Retrouvez les résultats dans le prochain numéro de BasketNews
Pseudo
Mot De Passe
NBA
Fr-1
Fr2
NBA
10 Mars 2012
Washington
Portland
Miami
Indiana
Detroit
Toronto
New Jersey
Houston
Chicago
Utah
Oklahoma City
Charlotte
Minnesota
New Orleans
Phoenix
Memphis
Golden State
Dallas