BasketNews
PROAPROBNATIONAUXFÉMININESUSAEUROPEEDFABO/CONTACTFANTASYCAMPS BASKET
Pro A - 14e journée : Dernière ligne droite pour les As
Contenu
Egalement
Réactions


Lire les commentaires

Quatre équipes sont encore en course pour la dernière place qualificative pour les As. Le vainqueur du match opposant samedi l'ASVEL à Dijon prendra une option sur le dernier ticket. Cholet et Strasbourg devront gagner pour conserver une chance de rallier Roanne.

Par Laurent SALLARD (13/02/12)

Si le vainqueur du match opposant samedi à l'Astroballe l'ASVEL à Dijon ne se qualifiera pas directement pour la Semaine des As, il aura toutefois fait un pas important vers celle-ci. Vainqueurs mardi en Coupe de France à Vichy, les Villeurbannais ont pu compter sur un bon Hilton Armstrong, auteur de 16 points et 9 rebonds. Celui-ci devra profiter de son avantage de taille face aux intérieurs dijonnais, et notamment Zach Moss. Bobby Dixon, le meneur de la JDA, voudra prendre sa revanche face au club qui l'a coupé en 2009.

Pas le droit à l'erreur pour Cholet dans le derby
Pour avoir une chance de rallier la Semaine des As, Cholet devra remporter ses deux derniers matches de la phase aller, à commencer par le derby des Pays-de-Loire face au Mans. Toujours privés de leur intérieur Robert Dozier, les Choletais compteront une nouvelle fois sur Fabien Causeur. Son coéquipier DeMarcus Nelson aura pour sa part la difficile tâche de stopper Taylor Rochestie. Les Manceaux récupèrent également Antoine Diot et Alain Koffi, qui ont repris en douceur mardi en Coupe de France dans la victoire face à l’Élan Béarnais.

Strasbourg avec Ajinça
N'ayant pas trouvé preneur en NBA, Alexis Ajinça a fait son retour en Pro A à Strasbourg après avoir réalisé une pige convaincante plutôt dans la saison avec Hyères-Toulon. Pour se maintenir dans la course aux As, les Strasbourgeois n'auront d'autre choix que de battre Nanterre au Rhénus. Des Franciliens privés de Marc Judith, mais qui peuvent compter sur un Mykal Riley en grande forme.

Programme de la 14e journée

Vendredi 13 janvier
Nancy – Gravelines-Dunkerque, à 19h30 en direct sur Sport+

Samedi 14 janvier
Cholet – Le Mans, à 19h en direct sur Sport+
ASVEL – Dijon, à 20h
Chalon – Hyères-Toulon, à 20h
Orléans – Le Havre, à 20h
Paris Levallois – Poitiers, à 20h
Roanne – Pau-Lacq-Orthez, à 20h
Strasbourg – Nanterre, à 20h





Propulsé par Disqus

Suivez-nous sur FacebookSuivez-nous sur Twitter
Loading

Sondage BasketNews.net


Retrouvez les résultats dans le prochain numéro de BasketNews
Pseudo
Mot De Passe
NBA
Fr-1
Fr2
NBA
7 Mars 2012
Toronto
Houston
Philadelphia
Boston
Washington
L.A. Lakers
Charlotte
Utah
Miami
Atlanta
New Jersey
L.A. Clippers
Milwaukee
Chicago
Oklahoma City
Phoenix
Minnesota
Portland
San Antonio
New York
Denver
Cleveland
Sacramento
New Orleans
Golden State
Memphis