BasketNews
PROAPROBNATIONAUXFÉMININESUSAEUROPEEDFABO/CONTACTFANTASY
Euroleague : La nouvelle formule dévoilée
Contenu
Egalement
Réactions


Lire les commentaires

L’Euroleague vient de dévoiler la nouvelle formule de la compétition applicable dès la saison prochaine.

Par Florent de LAMBERTERIE (12/01/12)

Désireuse d’améliorer sa visibilité, l’Euroleague fait peau neuve et vient d’annoncer une nouvelle formule de compétition qui prendra place dès la saison 2012-13. Au menu, trois grands changements sont annoncés, à commencer par une refonte du tour préliminaire. De 16 équipes, ce dernier repasse à 8, comme lors de la saison 2009-10 qui avait vu Orléans se qualifier pour la phase principale du tournoi. En revanche, il n’y aura désormais plus qu’une seule place qualificative à l’issue du tour préliminaire – contre deux les années précédentes. Comme depuis deux ans, les éliminations se feront sur un match sec.

L’autre grand changement concerne le Top 16. Auparavant répartis en 4 groupes de 4 équipes, les pensionnaires du Top 16 s’affronteront désormais en deux poules de 8 équipes sur un format aller/retour, une rallonge considérable qui fait passer l’étape de 6 à 14 journées, même si pour l’heure, l’Euroleague n’a pas communiqué plus en détail sur le calendrier.

Enfin, les matches auront maintenant lieu les jeudi et vendredi, ceci afin d’éviter le chevauchement avec d’autres compétitions sportives telles la Champion’s League en football. Des changements qui vont sans doute nécessiter des aménagements dans les différents championnats nationaux, à commencer par la Pro A dont les rencontres ont jusqu’ici lieu les vendredi et samedi.




        

Propulsé par Disqus

Suivez-nous sur FacebookSuivez-nous sur Twitter
Loading

Sondage BasketNews.net


Retrouvez les résultats dans le prochain numéro de BasketNews
Pseudo
Mot De Passe
NBA
Fr-1
Fr2
NBA
11 Janvier 2012
Toronto
Sacramento
Indiana
Atlanta
New York
Philadelphia
Boston
Dallas
Chicago
Washington
New Orleans
Oklahoma City
San Antonio
Houston
Denver
New Jersey
Utah
L.A. Lakers
Portland
Orlando
L.A. Clippers
Miami