BasketNews
PROAPROBNATIONAUXFÉMININESUSAEUROPEEDFABO/CONTACTFANTASYCAMPS BASKET
Nuit NBA : Mike Piétrus débute avec les Celtics
Contenu
Egalement
Réactions


Lire les commentaires

Mickaël Piétrus a fait mercredi ses grands débuts avec les Boston Celtics dans la défaite à domicile face à Dallas.

Par Laurent SALLARD (12/01/12)

Enfin débarrassé de sa blessure au genou gauche, Mickaël Piétrus a retrouvé mercredi les parquets en NBA avec les Boston Celtics. Ceux-ci l'avaient signé il y a deux semaines après qu'il ait été laissé libre par Phoenix suite à son transfert avorté à Toronto. 

Le Français a joué 18 minutes pour 5 points et 2 interceptions dans la défaite à domicile des C's face à Dallas. Il a surtout apporté son énergie, et quatre fautes, en défense. «Il a été phénoménal», a apprécié son coach Doc Rivers. «Il a été l'un de nos meilleurs joueurs ce soir. Il nous a donné de l'énergie. Il a joué dur, exercé une bonne pression sur le porteur de balle. C'est exactement ce dont nous avons besoin et il va encore s'améliorer. Il nous a aussi apporté sa joie, il était si content de jouer, il en mourrait d'envie. Mais il s'est fatigué et il a fallu que je le sorte.»

«Gagner un titre de champion»
«J'ai dix ans d'expérience», a fait remarquer Piétrus. «J'ai suffisamment passé de temps dans cette ligue pour savoir ce qu'il fallait faire. Je vais faire des erreurs, mais je vais aider mon équipe. Les gens aiment parler de leur rôle, le mien est de gagner des matches, et de gagner un titre de champion. C'est pour cela qu'ils sont les Celtics, parce qu'ils ont gagné beaucoup de titres, et je veux qu'ils en gagnent un cette année avec moi. À chaque fois que je rentrerai sur le parquet, mon rôle sera d'aider l'équipe.»

Mais l'apport de Piétrus a été insuffisant pour les Celtics, battus 85-90 au Garden par Dallas sur un shoot à 5,1 secondes de la fin de Dirk Nowitzki, auteur de 16 points, 7 rebonds et 4 passes. Jason Terry a ajouté 18 points pour les Mavs, et Shawn Marion 15 points et 7 rebonds. Ian Mahinmi a totalisé 6 points et 6 rebonds, et Rodrigue Beaubois 3 points et 2 passes en 9 minutes. Rajon Rondo a terminé à 24 points et 7 passes pour les Celtics, et Kevin Garnett à 16 points et 10 rebonds.






Propulsé par Disqus

Suivez-nous sur FacebookSuivez-nous sur Twitter
Loading

Sondage BasketNews.net


Retrouvez les résultats dans le prochain numéro de BasketNews
Pseudo
Mot De Passe
NBA
Fr-1
Fr2
NBA
1 Mars 2012
Orlando
Oklahoma City
Phoenix
Minnesota
Sacramento
L.A. Clippers
Portland
Miami