BasketNews
PROAPROBNATIONAUXFÉMININESUSAEUROPEEDFABO/CONTACTFANTASYCAMPS BASKET
Pro A - 13e journée : Chalon se teste à Vacheresse
Contenu
Egalement
Réactions


Lire les commentaires

Chalon se déplace mardi à Roanne, invaincu depuis le début de saison à la Halle Vacheresse. Le Mans reçoit le Paris Levallois, et l'ASVEL rend visite à l'Elan Béarnais. Un match à suivre à 20h30 en direct sur Sport+.

Par Laurent SALLARD (27/12/11)

La Halle Vacheresse fait office depuis le début de saison de citadelle imprenable. La Chorale de Roanne y est en effet invaincu depuis le début de saison, autant en championnat qu'en EuroChallenge. Une série de neuf victoires à laquelle Chalon, qui reste cinq succès en Pro A, et partage la tête du classement avec Gravelines-Dunkerque, tentera de mettre fin. La Chorale enregistrera le retour de Rick Jackson pour épauler Uche Nsonwu-Amadi dans la raquette. Un renfort qui ne sera pas de trop pour faire face à Alade Aminu et Michel Jean-Baptiste Adolphe. Ce sera également le dernier match avec Roanne de Karim Souchu avant le retour de blessure de Thomas Larrouquis. Le duel clé de la rencontre opposera le Chalonnais Blake Schilb et le Roannais John Holland, qui seront coéquipiers jeudi à Bercy au sein de la sélection étrangère du All Star Game.

MSB - PL : le choc
Les deux formations figurent parmi les plus en forme du moment en Pro A. Les Manceaux restent sur trois succès consécutifs, dont les deux derniers en déplacement, et voudront confirmer à Antarès. Le Paris Levallois a pour sa part remporté ses quatre derniers matches. La rencontre verra également s'affronter les deux meilleurs scoreurs du championnat : le Manceau Taylor Rochestie et le Parisien Eric Chatfield.

Le Classico de la Pro A
Le match opposant l'ASVEL à l'Elan Béarnais reste l'un des rendez-vous incontournable de la saison, bien que les deux formations ne jouent pas les premiers rôles. Les Villeurbannais jouent leur qualification à la Semaine des As, mais se déplaceront sans Paul Lacombe, touché à l’œil. Les Palois seront pour leur part privés d'Antoine Mendy pour la troisième journée consécutive. Pour l'ASVEL, les jeunes Léo Westermann et Edwin Jackson tenteront de prendre dessus sur la ligne arrière paloise formée par Teddy Gipson et Allan Ray.

Nanterre veut garder ses distances
Après sa défaite vendredi dans le derby francilien, Nanterre tentera de remporter un troisième succès en quatre journées, et conserver ainsi au moins deux victoires d'avance sur Poitiers, premier relégable. Le Havre voudra renouer avec le succès après deux défaites, mais pourrait être privé de son meneur Nic Wise et de l'intérieur Ousmane Camara.

Poitiers - Cholet : Gare au vaincu
Neuf défaites consécutives pour Poitiers, et cinq pour Cholet. Les deux formations tenteront de terminer l'année sur une bonne note. Premier relégable, le PB86 compte un succès de retard sur Le Havre et l’Élan Béarnais, et seulement deux sur Cholet. Les Choletais s'appuieront sur Fabien Causeur et DeMarcus Nelson, tandis que Patrick Christopher monte en puissance. Ils devraient en revanche se passer de Robert Hite, qui pourrait quitter le club. Poitiers comptera sur Evan Fournier, maladroit depuis plusieurs semaines.

Programme de la 13e journée

Mardi 27 décembre
Gravelines-Dk – Strasbourg
Hyères-Toulon – Nancy
Le Mans – Paris Levallois
Dijon – Orléans
Poitiers – Cholet
Nanterre – Le Havre
Pau-Lacq-Orthez – ASVEL, à 20h30 en direct sur Sport+
Roanne – Chalon

L'actualité de la Pro A
Jouer à la Pro A Fantasy

Les stats de la Pro A :
Calendrier/Résultats
Classement
Top-stats




Propulsé par Disqus

Suivez-nous sur FacebookSuivez-nous sur Twitter

Loading

Sondage BasketNews.net


Retrouvez les résultats dans le prochain numéro de BasketNews
Pseudo
Mot De Passe
NBA
Fr-1
Fr2
NBA
9 Mars 2012
Philadelphia
Utah
Charlotte
New Jersey
Boston
Portland
Detroit
Atlanta
Oklahoma City
Cleveland
Minnesota
L.A. Lakers
Milwaukee
New York
San Antonio
L.A. Clippers
Denver
New Orleans
Sacramento
Dallas