BasketNews
PROAPROBNATIONAUXFÉMININESUSAEUROPEEDFABO/CONTACTFANTASYCAMPS BASKET
L'avenir du Puy est-il en N1 ?
L'avenir du Puy est-il en N1 ?
Contenu
Egalement
Réactions


Lire les commentaires

Doté de l'un des plus petits budgets de la division, et bien qu'ayant acquis sportivement son maintien, Le Puy n'est pas certain d'être engagé la saison prochaine en N1, explique son futur ex-président François Renault dans Haute-Loire Infos.fr.

Par Laurent SALLARD (22/04/11)

Avant de quitter la présidence du club, François Renault se présentera le 28 avril prochain devant la commission de contrôle de gestion de la FFBB afin de défendre le budget prévisionnel du Puy pour la saison 2011-12. Ne disposant toutefois pas de lettres d'intention de ses partenaires, l'engagement du club en N1 pour la saison prochaine risque fort d'être refusé, le temps pour ses dirigeants de produire, si possible, les documents demandés.

Bien qu'ayant acquis son maintien sur le parquet, Le Puy pourrait donc bien se voir rétrograder en N2 pour raisons financières. Le club ne disposait en effet cette saison que d'un budget d'environ 400.000 euros, soit deux fois moins que certains acteurs de la division.

Pour faire face à ce genre de situation, d'autres clubs des environs ont trouvé une solution. Ainsi, en Loire-Sud, Saint-Étienne et Roche-la-Molière ont décidé de s'unir la saison prochaine afin de pouvoir disposer en N1 d'un budget de 650.000 euros. Une union à laquelle réfléchissent également Vichy (Pro A) et Clermont (Pro B).

L'actualité de la Nationalité 1



Partager


Feuilletez nos trois magazines actuellement en kiosque

BasketNews n°548Commandez le !
Abonnez vous !
MaxiBasket n°30
Commandez le !
Abonnez vous !
BAM n°30Commandez le !
Abonnez vous !
Propulsé par Disqus
NBA
FR-1 PO
FR-2 PO
NBA Playoffs
Tour 4 | Phase 1 | 31 Mai 2011
Miami
Dallas
BNTV Dailymotion

Sondage BasketNews.net


Retrouvez les résultats dans le prochain numéro de BasketNews
BNTV YouTube

Pseudo
Mot De Passe
Rechercher un article
Loading